Groupe La Belle

D’une entreprise familiale de négoce au début des années 90, à l’un des leaders de l’industrie agro-alimentaire en Algérie.

Le Groupe LaBelle s’appuie aujourd’hui sur un réseau industriel solide et diversifié, structuré autour de plusieurs unités modernes implantées à Ouled Moussa, dans la wilaya de Boumerdes.

Ce pôle industriel rassemble une minoterie, une semoulerie, une couscousserie, ainsi qu’une usine de torréfaction produisant le réputé café Bonal.

À Dar El Beida (Alger), LaBelle exploite une unité de production de margarine, élargissant ainsi son portefeuille de produits dans le secteur des corps gras.

Dans le cadre du renforcement de ses capacités industrielles, le Groupe a acquis, en partenariat avec l’entreprise publique AGRODIV, 2 unités de raffinage modernes, renforçant sa présence stratégique sur ce segment.

À Khemis El Khechna, toujours dans la wilaya de Boumerdes, LaBelle dispose également d’une usine de conditionnement de produits alimentaires (riz, lentilles, haricots, pois chiches, maïs et lait en poudre), d’une unité de production de fromage, de mayonnaise et de sauces, d’une unité de surgélation et aussi de ses propres filière d’emballage et de logistique assurant ainsi la disponibilité et la distribution de produits de qualité à travers le territoire national.

Le Groupe possède également une chaine de froid (positif et négatif) de plus de 20 000 m3 et sa propre flotte composée de plus de 500 véhicules.

Dans la wilaya de Relizane, le Groupe possède une usine de fabrication de tomate concentrée et de confiture, valorisant les productions agricoles locales et contribuant au développement économique de la région.

Fidèle à sa démarche d’intégration filière et de développement durable, LaBelle investit également dans le secteur agricole, en acquérant ses propres exploitations agricoles. Cet engagement permet au Groupe de maîtriser l’origine et la qualité de ses matières premières, garantissant ainsi une traçabilité totale du champ à l’assiette.

Stratégie du groupe LaBelle :
"Ensemble aujourd'hui pour récolter demain"